Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment choisissez vous les langues pour vos enfants?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 442 lectures | ratingStar_134205_1ratingStar_134205_2ratingStar_134205_3ratingStar_134205_4

Il ne faut pas croire que le fait d'être "mauvais" en anglais est un obstacle pour l'allemand ! L'anglais est une langue extrèmement complexe mais bénéficiant d'une image de langue "facile" parce que tout le monde la baragouine ! L'allemand demande du travail et de la rigueur mais une fois qu'on a appris les principes, on les applique et c'est donc simple !

On a empêché mon frère, mauvais élève en 5ème, de faire allemand seconde langue - je ne sais même pas s'il a étudié de l'espagnol, une chose de sûre, il est parti apprendre l'allemand dans le pays et est parfaitement bilingue. En allemand, il comprend parfaitement les règles de grammaire alors qu'il ne les comprend pas en français - il parle anglais pour le boulot mais c'est avant tout technique - par contre il sait vivre et penser en allemand !

Perso, nous choisissons nos langues en fonction de nos expériences personnelles en espagne et US donc nous avons choisi un établissement où Choupette puisse faire espagnol LV1 + anglais LV2 (qu'elle parle déjà) , un seul établissement propose cela dans le secteur.

Il n'y aura pas d'allemand (que j'aime comme langue aussi mais qui n'attire pas choupette) la 3ème langue possible en option en 2nde est italien mais choupette veut faire du grec - et y a même une option Mandarin possible, langue qui sera sans doute de +/+ utile - on verra d'ici là, elle est en 6ème.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134205
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages