Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment éviter de se faire "casser"

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 839 lectures | ratingStar_78137_1ratingStar_78137_2ratingStar_78137_3ratingStar_78137_4

Je suis collègien (3° ; ) et l'année dernière j'ai beaucoup souffert des paroles idiotes de personnes stupides. J'essayai de répondre sur un ton aggressif ou de les casser très méchamment, mais je bégayai, le tpn n'y était pas et c'était d'autant plus embarrassant pour moi.

J'en avais discuté avec mes parents, qui m'avais assurré qu'ils pourraient regler les conflits si je le désirai, mais que le plus préférable serai que je me sorte tout seul ("comme un grand" dixit mon père). Plus j'essayai, plus je m'enfoncait dans ce pétrin irraisonné qu'ai la honte de soi, par rapport aux autres, à cause des autres.

Plusieurs fois, ma mère, et mon père, m'avais conseillé d'utiliser l'auto-dérision et l'ironie. J' y avais beaucoup réflêchi mais l'idée me paraissais mauvaise : enfoncer volontairement le clou quand on vient de se faire charrier (déconsidérer des autres pour ce qui ne comprendrais pas !!! ) , cela me paraissait idiot au possible.

STOP, STOP, STOOOOOP !!!

L'ironie est l'auto-dérision sont une des armes (si ce ne sont les meilleures) contre les SASIF (Sans Amis et Sans Intelligence Fixes).

Explication : Cela conciste à exagérer les dires de ou des personne (s) qui vous charrient.

Ex : X vous dit : " Tu sait qu't'as une ptite gueule de pédé, toi ? "

Alors, même si c'est dur, très dur, très très très dur, répondez : "Bein ouais. Mais t'était pas si craintif hier au pieu."

Au pire du pire vous vous enfoncez, comme d'habitude, normalement.

Au mieux : GRAND silence, tout le monde vous regarde ; tout le monde regarde X, tout le monde se tait, et la, (GENIALISSIMME) tout le monde se fout de la gueule de X, car il n'a rien à redire : vous êtes passé en position dominante dans l'échange de propos et si X répond, alors c'est lui qui s'enfonçeras !!!

Autre Exemple, Même Résultat :

X vous interpelle, tout en vous suivant pour vous mettre la pression : " Eh, tu vas où comme ça ? J'peux v'nire ?! "

Vou répondez alors : " J'vais chez moi jouer au legos/playmobils/duplo/

Marionettes, tu veux v'nire jouer avec moi ?! "

Au pire du pire, il vous insulte et se fout de votre gueule (utilisez l'auto-dérision (voir exemple1) ).

Au mieux, il se barre en courant et vous parle plus (au bout de plusieures fois).

JE SAIS, l'auto-dérision et l'ironie peuvent paraître idiotes, inutiles (voir pire) , inutilisable… (tout les mots commenceant par-in et péjoratifs) … MAIS ce sont des armes redoutables, efficaces, dérengeantes, toujours prêtes (soit vous répètez en pire ce qu'on vient de vous dire, soit vous dites une énorme connerie que vous inventez) et efficaces (je l'ai dis 2 fois parce que c'est TRES efficace.

Passer le cap de la première honte, c'est dur, passer le difficile moment où il faut dire des horreurs sur vous (par contre, être homo c'est pas une honte mais c'était juste un exemple ! ) , c'est très très dur.

Mais après, après, vous êtes respecté. Et respecté, j'insiste, pas craint, respecté. Il y aura toujour 2-3 petit cons à se foutre de votre gueule, mais eux, on s'en fout.

Pour la petite histoire, maintenant, je suis celui qu'on respecte le plus dans ma classe (avec quelques potes) , voir dans le collège : lpus personne vient me faire chier maintenant. C'est moi qui vanne, qui casse, qui charrie, mais que mes COPAINS, parce que eux savent que je rigole. Parce que, quand on me charriait, 2 personnes pensaient que je rigolait avec eux, mais ça me faisait en réalité souffrir. Mais -bon ! - maintenant qu'on s'est expliqué, c'est 2 gars-la sont devenus mes amis.

J'espère sincèrement que ce que je viens d'écrire seras utile un jour à quelqu'un.Voilà, j'ai finis.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78137
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages