Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Coût de la scolarité dans les écoles catholiques

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 399 lectures | ratingStar_47067_1ratingStar_47067_2ratingStar_47067_3ratingStar_47067_4

Coût de la scolarité dans les écoles catholiques : 287 à 621 Euros par an.

La participation annuelle d'une famille pour scolariser un élève dans l'enseignement catholique est de 287 à 621 euros, en moyenne, hors restauration, a annoncé vendredi la Fédération nationale des organismes de gestion de l'enseignement catholique (Fnogec).

Selon le quotidien La Croix, qui a dévoilé ces chiffres dans son édition de vendredi, la Fnogec s'est lancée depuis quelques années dans un important travail de recensement sur le financement et le coût de la scolarité dans les établissements.

Elle a récolté les résultats des exercices de 1.635 organismes sur les 5.500 qui ont la charge de la gestion des établissements, selon l'information de la Croix confirmée vendredi par la Fnogec, ce qui offre "une photographie très proche de la réalité".

Ainsi, "en moyenne, la participation annuelle des familles s'élève, hors restauration, à 287 euros pour un écolier, 410 euros pour un collégien et 621 euros pour un lycéen". Mais les chiffres sont très différents dans les grandes agglomérations et à la campagne, a précisé la Fnogec.

En province et à la campagne, le coût dans le primaire oscille entre 150 et 300 euros par an, contre une fourchette de 300 et 800 euros dans les écoles parisiennes et les grandes v.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


47067
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages