Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Depuis toujours, je m'ennuie en cours

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 3434 lectures | ratingStar_53360_1ratingStar_53360_2ratingStar_53360_3ratingStar_53360_4

Bonjour à Tous !

 

J'ai toujours été une élève douée dans toutes les matières, je savais même compter avant de savoir marcher, j'avais toujours d'excellents résultats en classe, y compris en Sport/arts plastiques et musique.

Par exemple, je finissait les contrôles avec toujours 30 minutes d'avance mais avec des fautes d'étourderies… (ce qui me faisait toujours 44/45 en Cm1) et les poésies il me suffisait de les lire 2 fois pour les apprendre par coeur peu importe la longeur !

(passe temps préféré en maternelle : regarder Casimir, le bus magique, et les power ranger ET SURTOUT faire des puzzles 1000 pièces et tout les jeux du genre "les 7 différences","relier les points numérotés","oû est Charlie",jouer au jeux de sociétés, etc).

Seulement, ça n'a duré que jusqu'à la fin de 5ème…

Mon passage en 4ème à "chamboullé" mon rythme de travail, et pour cause je suis tombée dans une classe "poubelle" et qui plus est seule et sans mes amis (on se voyaient après ou hors des cours mais ce n'est pas la même chose que lorsque l'on est ensemble en classe) …

Quand je dis poubelle c'est à dire une classe oû la majoritée des élèves séchaient les cours, balançaient des chaises en classe, insultaient les profs, se tapaient dessus… bref vive l'ambiance ^^"

On se retrouvaient souvent avec le Cpe et le proviseur et les nombreuses grèves n'ont pas arrangées les choses… en fin d'année on avaient même pas fait la moitié du programme et pire encore, je me suis retrouvée dans la même casse en 3ème avec les même élèves et le proviseur refusait à tout les èlèves un changement de classe (sauf biensûr pour ceux qui sont en classes Européene Italien/Allemand ou qui font latin/grec…).

 

Ma Moyenne est passée de 16 en 5ème à 12/13 en 3ème…

Et bizarrement, en primaire j'étais meilleure en maths qu'en Français, au collège se fut l'inverse et maintenant au lycée se sont les matières scientifiques qui ont repris le dessus !

Par contre je suis devenue nulle en sport depuis la 5ème et ça ne s'améliore pas beaucoup depuis…

Depuis mon passage en 4ème, je m'ennuie souvent en classe, j'ai perdu mon rythme de travail, etc…

Et au 1er trimestre en 2nde se fut la grande claque !     (avec la pitoyable moyenne de 9,5!).

Finalement je suis passé en 1ere S après d'énormes progrès ou plutôt un mise au travail (moyenne en maths au 1er trimestre : 9 et au second : 12,8).

Je suis passée de justesse d'après mon professeur principal (avec 12,8 en maths,15 en Svt et 13 en physique ?!!! ) et on à pas arrêter de m'avertir que la 1ere S est particulierement difficile, qu'il va falloir donner beaucoup de sois-même et beaucoup travailler…

D'ailleurs, on m'avais plutôt conseillé de passer en 1ere Es car j'excelle dans cette matière, j'ai même eu les félicitations du prof d'eco mais chose encore étrange, je n'écoutais jamais ses cours, je ne prenais jamais note (je passais mon temps à dessiner tellement ça m'ennuyer) ,et je ne révisais jamais mais j'obtenais toujours d'excellents resultats.

(les profs voulaient tellement m'imposer ce passage en Es que je ne voulais pas que j'ai fais exprès d'avoir 10 de moyenne au 3ème trimestre).

Par contre si je fais la même chose qu'en Eco dans les autres matières alros là c'est la vrai catastophe    

 

Donc voila, maintenant que vous êtes en connaissances de causes de mon "histoire" je peux vous poser les questions suivantes :

 

-j'ai du mal à me concentrer et à être attentive en classe et il me faut toujours un truc à "faire" (un stylo à fair tourner, faire un dessin, lire mon agenda, engager la conversation avec mon voisin) même en contrôle ! Que me conseillez vous de faire pour être plus attentive ?

 

-Alors qu'avant ma mémoire semblait infaillible "tel un disque dur " je n'arrive plus à apprendre mes textes de théâtre rapidement et sans fautes et il me faut toujours du temps, et quand ça prend du temps, ça me lasse alors j'abandonne pour me tourner vers autre chose de plus intéressant même si je sais que c'est important d'apprendre mon texte   . Que faire pour que ça redevienne "comme avant"?Ou plutôt comment stimuler ma mémoire éfficacement ?

 

-Cette année, en plus de mon passage en 1ereS et de toutes les difficultées que l'on m'a annoncer (vive l'encouragement ! ) je vais continuer mes cours de théâtre (que je prends depuis l'age de 8 ans) et de cours de Guitare.

Pensez-vous que tout cela sera compatible -dans le sens "aurais-je assez de temps pour m'appliquer et réussir partout"?- (j'aurais 4h de cours de théatre +4h de guitare par semaine en plus des cours).

 

-la 1ere S est-ce vraiment si dure que ça ? Combien d'heures de cours y aura-t-il par semaine ?

 

-J'ai acheté debut juin un programme de 1ere S avec toutes les matières et je l'ai lu tout les jours pendant les vacances et fais quelques exercices pour ne pas être "dépaysagée" à la rentrée.mais certains m'avaient déconseiller de le faire car cela peux me faire otut mélanger à la rentrée.

Etais-ce une bonne chose ou une mauvaise chose de le faire ?  

 

-J'ai établis des règles de travail pour m'organiser à la rentrée "ex : couvre feu à 22h si je commence à 8h, pas de PC en semaine sauf si j'en ai besoin pour les cours, réviser toutes les matières tout les jours, faire des exercices supplémentaires, quand on commence une leçon la lire en entier à la maison etc).

Pensez-vous que c'est une bonne chose ? Que me conseillez vous de faire pour améliorer mon organisation ?

 

-je m'ennuie souvent en classe depuis la 4éme.Le programme ne m'intéresse pas vraiment et je ne révise vraiment que lorsque cela m'interesse.

Comment faire pour m'intéresser à tout ?

 

-Que pensez-vous de mon parcours scolaires ?

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


53360
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages