Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des insultes antisémites touchant une conseillère

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 446 lectures | ratingStar_51677_1ratingStar_51677_2ratingStar_51677_3ratingStar_51677_4

NE REPONDER PAS SI VOUS LE SOUHAITER JE VAIS METTRE CHAQUE HEURES OU JOURS LES ACTES QUE LA PRESSE NE PARLE PAS OU PARLE PUIQUE CE ME TIENT A COEUR ET QU'ILS SONT D'ACTUALITES.

S.

Des insultes antisémites visent la conseillère d'éducation d'un collège à Vincennes (12e).

25 novembre 2003 (SANS LIEN NI SOURCE SI CE N'EST 1MN30 A LA RADIO JUIVE).

Catherine Corre est Conseillère d'éducation au collège Paul Valérie à Vincennes. Paris 12e.

Un collège d'assez mauvaise réputation, qui tente d'éduquer quelques élèves difficiles de confession musulmane.

Encore révolté, de ces insultes sous forme de graffitis antisémites, on pouvait lire sur le panneau des élèves : " Nique la Juive, Nique la synagogue ", le tout entouré de croix gammées.

C'est son fils scolarisé dans ce collège qui a découvert, très choqué, ces insultes qui s'attaquent au symbole du culte des juifs : la synagogue, pour s'en prendre ensuite à l'intégrité de la personne de sa mère.

Ces insultes sexistes dit Catherine Corre, visent la femme que je suis et mes origines juives. Cette nouvelle forme d'intolérance, destructrice par la haine antisémite qu'elle véhicule, est indigne d'être proférée, en France, sur les mûrs d'une école laïque de la République.

Puis d'ajouter, certains collègues se souviennent bien avoir effacés à la main, sur les mûrs, sur les tables, des inscriptions mentionnant " sale Juif " dans un acte d'omerta et de banalisation.

Depuis quelques années, ce collège avait fait l'objet d'actes de violences et l'erreur commise surviendrait, du laxisme latent depuis 3 ou 4 ans, dans le traitement coercitif de ces nombreux incidents racistes et antisémites, vite étouffés par l'administration du collège.

Une administration anesthésiée, qui n'aurait pas pris à temps, la mesure de l'importance de la montée de l'antisémitisme en France.

Un mouvement de débrayage semble s'amorcer et de nombreux témoignages de sympathies se manifestent à l'égard de Catherine Corre et de son fils scolarisé dans son collège.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51677
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages