Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Doit-on donner le choix du redoublement aux parents ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 931 lectures | ratingStar_38550_1ratingStar_38550_2ratingStar_38550_3ratingStar_38550_4

A quoi sert un redoublement s'il n'est admis ni par l'enfant, ni par les parents ?

Quel est le rôle du redoublement ? Est-ce de sanctionner une absence de travail ou de résultats (c'est vrai qu'un élève à 7 de moyenne qui demande son passage en seconde ça n'a aucun sens et on a peur de passer pour des charlots auprès des collègues du lycée si on l'envoie en seconde) ou de donner une seconde chance à un élève qui a la volonté de s'en sortir.

D'après mon expérience en collège (pour le primaire, je ne peux rien dire) , un élève qui double après un refus en commission d'appel (déjà pour être refusé en commission d'appel, il faut un dossier calamiteux) , ne fait rien de mieux l'année suivante (dans le meilleur des cas, il se tient tranquille, au pire il bousille une classe).

Le problème qui se pose chez nous est que généralement, il a été proposé à ces élèves des redoublements les années précédentes, voire des réorientations, que les parents ont refusé, et qu'une année de plus au point où on en est ne change plus rien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38550
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages