Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ecole laïque ou école privée ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 516 lectures | ratingStar_94800_1ratingStar_94800_2ratingStar_94800_3ratingStar_94800_4

Quand je suis entrée au collège, mes parents ont eu le même problème. Le collège public d'à côté était mal fréquenté, il arrivait les élèves mette une baffe à leurs profs, les petits se faisaient racketer à la sortie, etc.

Mes parents ont choisi de m'inscrire dans un collège privéoù l'apprentissage de la religion catholique avait une très grande importance.

Par contre, mes parents ne voulaient pas que j'aille aux cours de cathéchisme et au collège, ça n'a posé aucun problème. Je n'étais pas la seule dans ce cas et pendant les cours "religieux", nous allions tout simplement en étude et nous n'étions pas exclus par rapport aux copains qui pratiquaient. Et puis c'est vrai que nous étions très bien suivis et même si les heures de colle tombaient un peu facilement, ma scolarité là-bas s'est très bien passée. Personnellement, je ne suis ni pour ni contre les écoles privées je pense qu'il faut juger au cas par cas, aussi bien dans le public que dans le privé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


94800
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages