Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Effrayée par les sorties du collège du quartier

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 42 ans
Mail  
| 578 lectures | ratingStar_110584_1ratingStar_110584_2ratingStar_110584_3ratingStar_110584_4

Mon fils entre en 6e à la rentrée.

Notre collège n'est pas en zep mais bon le quartier n'est pas que résidentiel non plus.

Je passe tous les mercredi midi devant le collège à la sortie en revenant de la biblio et quand je vois l'allure/le comportement/le langage des collégiens à la sortie (pour parler vrai : on est plus proche de la banlieue que du centre ville) ben ça me rassure pas.

Du coup on s'est interrogés sur le privé (alors que je suis farouchement contre à la base depuis toujours et les deux collèges privés sont assez éloignés de chez nous) et la dérogation (qu'on aurait pas eu de toutes façons + éloignement du collège aussi).

Puis en faisant le tour de nos connaissances (voisins, parents de la primaire, collègues ayant/ayant eu des enfants scolarisés dans ce collège) tout le monde nous a rassuré sur le niveau/suivi et nous y avons donc inscrit notre fils.

Samedi réunion des parents des futurs 6e avec le principal, le CPE, l'équipe enseignante et là patatra… suite à la question d'une maman sur les rumeurs de violence (dont je n'avais personnellement pas entendu parler, mais on est du bon côté du quartier aussi…) le principal ne nie pas les problèmes rencontrés par le collège et qu'il a dû conseiller à plusieurs parents de carrément porter plainte l'an dernier ??… moi qui m'était plutôt focalisée sur le côté "niveau scolaire tiré par le bas" (voui c'est pas bien) ben du coup je doute de nouveau sur notre décision…

On se demande si on a bien fait… bien fait de privilégier le collège du quartier, sa proximité, l'idée qu'on se fait de l'école publique et de la mixité sociale…

A suivre…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110584
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages