Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

enfant dissipé et école Steiner

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1249 lectures | ratingStar_55649_1ratingStar_55649_2ratingStar_55649_3ratingStar_55649_4

J'ai un fils de 13 ans que j'ai decider de mettre dans une école steiner au moment du passage au collège. Arrivé au C.M.2 il avait dejà redoublé une classe et le passage en sixième à été chaud. C'est un cancre, je ne trouve pas de meilleur mot… Il n'est pas mechant ou agresif, non, il n'aime pas lécole, il ne retient rien de ce qu'on lui dit, la veille il comprend parfaitement un exercice et le lendemain il a tout oublié (réelement oublié) , il passe sa vie a bavarder et a jouer avec ses mains !!!  et malgré les punitions ou les baffes, il etait plein de bonnes intentions mais il n'arrivait jamais a tenir plus d'une semaine sans une remarque…  

J'ai été voir un medecin (pensant que tout cela pouvait être medical…) qui m'a dit qu'il etait hyperactif et qu'il faudrait traiter, un autre toubib m'a dit qu'il etait surdoué et un dernier qu'il était epileptique… En tout les cas je savais une chose c'est qu'il n'etait pas pret a rentrer dans une ecole traditionnel, avec des cours toute les heures, trop de devoirs, etc…  

Après beaucoup de reflexion on a pris la decision que l'ecole la mieux adapté a son caractère était celle là… Cela fait maintenant un an, et je retrouve du vrai dans chacun des temoignage… Mais je crois que le tout est de rester derrière nos enfants pour leur rappeller que la vrai vie c'est la notre pas l'école… Il est vrai qu'il parle enormement religion et qu'ils ont une vision très TRES particulière de "la vie"… Moi je n'ai pas du tout ce mental, je suis très terre-à-terre et lucide, et en fait malgrès que je crois être ouverte a tout, j'ai beaucoup de mal a adherer, d'autant plus qu' au final je les trouve bien hypocrite… Ce que je sais, c'est que lorsque mon fils rentre à la maison il s'est eclaté, et en plus il a apprit des trucs… Il se defend en anglais, il arrive un peu mieux a suivre en math, a apprit à se concentrer plus  il se sent vraiment bien… Peut être qu'il aura une année de retard au bac mais il aura passer un bonne scolarité, sinon il ne serait meme pas aller en 3eme…  

Par contre je suis vigilante, chez nous on est pas trop religion, on adore la télé et il joue souvent a la console (objet du "diable" selon les steiner) , en bref l'opposé de leur mental et je veille bien a ce que mon fils reste lui meme…

Voila en esperant que cela peut aider.

 

[quote]
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


55649
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages