Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

être le bouc émissaire de la classe

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1577 lectures | ratingStar_44785_1ratingStar_44785_2ratingStar_44785_3ratingStar_44785_4

Pour avoir moi aussi été le bouc émissaire pendant mes 4 années de collège par mes camarades.

Je trouve que c'est un peu facile de dire de les ignorer, de faire comme si ces méchancetés ne nous touchaient pas !! D'autant plus si les 3/4 de l'établissement sont contre nous !!

Aujourd'hui, j'ai 29 ans passés ; j'ai donc donc subi les brimades il y a 15 ans (soit pendant les 4 années de collège. Mais il m'arrive encore de faire des cauchemars, et j'ai le sentiment que cela m'a détruite (même si je sais qu'il faut malgré tout vivre, regarder vers l'avenir et non vers les douleurs du passé).

Moi aussi, à l'époque, on me disait : "ignore-les ! Ils sont plus bêtes que méchants"; "ils n'en valent pas la peine"; "c'est eux qui sont nuls"; etc. Mais bon, facile à dire… !!

En as-tu parlé à tes parents ? Au principal ou quelqu'un de l'établissement ? Es-tu soutenue ?

Je trouve ça plus que méchant de te dire qu'ils regrettent que tu aies loupé ton suicide !!

Tu sais, moi aussi à ton âge je pensais souvent en finir ; tant cette méchanceté gratuite me faisait mal (mais à force, j'étais entrée dans un certain mutisme ; afin de me protéger). De plus, mes parents ne me soutenaient pas du tout ; au contraire ils me disaient que c'était de ma faute et que je le cherchais.

En tout cas, ce serait vraiment bête que tu en finisses à cause de petits c… pareils ; ils ne méritent pas que tu te foutes en l'air !! Et surtout, tu as la vie devant toi ; donc plein de bonnes choses à venir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44785
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages