Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Filles : adéquation du vêtement à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 393 lectures | ratingStar_67099_1ratingStar_67099_2ratingStar_67099_3ratingStar_67099_4

1) j'ai une fille de 16 ans et un garçon de 13, donc je vois tous les jours les lycéennes et les collégiennes ; même si la proportion de lolitas a beaucoup augmenté, elles ne sont pas 100% de l'effectif !!! C'est vrai qu'on les voit plus, elles revendiquent !

2) dans les villes que je fréquente, on dirait que ça se calme au lycée avec 2-3ans de maturité de plus ; elles sont devenues femmes, et n'ont plus rien à prouver… celles qui persistent, d'après ma fille, sont irrécupérables !!!

3) je suis d'accord pour dire que les parents, franchement… devraient se réveiller un peu !

4) pour moi, ces filles sont des victimes en bout de chaine de la dictature de l'image, de la chosification du corps féminin, le tout asséné par des médias peopolisés et esclaves des circuits du fric : qu'y peuvent-elles si elles voient, depuis leur naissance, à longueur d'émissions, des p*** présentées comme l'idéal féminin, si on leur a fait confondre le joli et le sexy, si on leur a fait croire qu'il faut être comme ça pour être quelqu'un de bien ?

5) notre responsabilité est donc collective (en tant que consommateurs) et individuelle (en tant que parents) ;perso, avec ma dernière de 6 ans je fais un travail de fond en discutant avec elle sur les vêtements, que peut-on mettre pour l'école et pourquoi, à quoi fait penser ceci, etc…

6) je termine en ajoutant que dans ma profession d'enseignante, je voyais arriver en primaire des gamines déguisées par leur mères (vous savez, les irrécupérables…) , genre dos-nu, mini-jupe et tongs… alors je les faisais réfléchir sur l'adéquation du vêtement avec sa fonction, et j'en parlais ensuite aux mamans…
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


67099
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages