Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Inscription à l'école publique italienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 399 lectures | ratingStar_93997_1ratingStar_93997_2ratingStar_93997_3ratingStar_93997_4

Mes enfants sont tous les deux à l'école publique italienne, mais vu qu'on est pas trop loin de la frontière française et que les entreprises françaises sont nombreuses, on a plein de petit français dans les classes.Aucun problème pour ce qui concerne la maternelle.

On a un petit francophone qui est arrivé en janvier donc à ècole commencé depuis longtemps.Il ne parlait pas un mot d'italien, mais grace aux instits qui parlaient un peu de français et aux enfants, qui arrivent à communiquer avec le jeu, tout s'est passé à merveille et maintenant le petit parle parfaitement italien et est parfaitement intégré (dans les zones de frontière c'est assez courant de trouver beaucoup de monde qui comprend et parle à différents niveaux la langue du Pays voisin).

Ma fille est au collège (je ne sais pas faire une correspondence avec les écoles françaises, mais elle est du 1995) et a quelque copain francophone.Pas de problèmes non plus quoi qu'elle e dit qu'il semblerait que les programmes ne sont pas exactement les mèmes en France et en Italie.

Je ne sais pas la situation de Come coté connaissance du français des gens qui habitent la région (moi j'habite du coté italien entre le 04 et le 06) ,mais pour les enfants jamais viu des problèmes (je suis dans le comité de representance des parents des 2 écoles, donc s'il y avait des problèmes je le saurais).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93997
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages