Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai décidé de ne plus répondre aux attaques

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 374 lectures | ratingStar_43442_1ratingStar_43442_2ratingStar_43442_3ratingStar_43442_4

La combativité… je pensais à l'envie, au besoin naturel et légitime de se défendre quand on est attaqué. Je ne l'ai pas. Quand j'ai eu des problèmes au collège, malgré tous mes efforts j'ai toujours été incapable de me défendre alors j'ai laissé tomber, j'ai renoncé à répondre aux attaques, j'attendais que ça passe. Et maintenant encore mon premier réflexe face à une attaque, à la violence, est de fermer les yeux et me figer. Le temps que je combatte ce réflexe, que je revienne au moment présent et que je réagisse je perds de précieuses secondes en efficacité. J'ai peur de la violence.

J'ai fait un peu de Taichi et Chikong (au CMP dans le cadre de la thérapie pour la dépression d'ailleurs) et j'avais bien aimé. C'est dommage que cet esprit de lenteur ne soit pas mieux respecté, je pense que c'est une bonne idée de maîtriser d'abord les mouvements lentement pour ensuite accélérer. Et beaucoup plus dur que l'on ne le croit. Nous avons des katas aussi et je les travaille souvent doucement en premier pour améliorer la précision et je trouve cela très difficile.

3 semaines, que j'ai hâte de rentrer… pas motivée du tout pour cette semaine, hier a été plutôt looong. Mais j'ai eu mes deux élèves préférés alors ça en valait finalement la peine. Je me sauve , @ plus tard.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


43442
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages