Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai déménagé en cours d'année scolaire

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 690 lectures | ratingStar_65535_1ratingStar_65535_2ratingStar_65535_3ratingStar_65535_4

J'ai beaucoup déménagé en cours d'année scolaire lorsque j'étais enfant et ça s'est toujours bien passé, même si au début on est un peu triste. C'est à partir du collège qu'il vaut mieux éviter ce genre de perturbation.

Le déménagement au cours des vacances est une bonne chose, ainsi l'enfant a déjà une coupure. De plus il faut lui en parler avant, pendant et bien sûr après. Lui faire visiter sa nouvelle école avant la rentrée. Lui faire faire ses "adieux" dans son ancienne école (comme un goûter d'anniversaire !! ) en associant la maîtresse et en rappelant qu'on pourra continuer à se voir (même s'il est établi qu'en général il n'y a plus ou presque, de contacts par la suite).

Enfin l'associer au déménagement matériellement : il peut peut-être préparer quelques petits cartons avec ses affaires, participer au déballage… Je sais, ça complique pas mal l'intendance mais l'associer un peu, ça aide vraiment !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


65535
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages