Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai souffert au collège

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_66177_1ratingStar_66177_2ratingStar_66177_3ratingStar_66177_4

J'ai énormément souffert au collège. Avec le recul, je peux dire que j'ai fait une dépression que je cachais tellement bien que personne ne s'en est aperçu. L'interclasse et le midi, c'était la torture, je restais seule et j'avais honte, alors je me faisais toute petite.

Mais le pire, c'est les fameux travaux de groupe : pas terrible quand t'es toute seule de faire un boulot de 4…

Contrairement à toi, j'étais plutôt bonne en classe (en général entre 10 et 12/20) , mais honnêtement je ne faisais rien pour faire mieux. Ma seule obsession était d'avoir la moyenne pour ne pas redoubler, et pour quitter le plus vite possible le collège.

En fait, je suis quasi-certaine que les profs connaissaient ma détresse (un gosse seul et triste, ça se remarque) , mais que ça les arrangeait bien de croire que j'étais sage parce que je les trouvais passionnant.

Encore aujourd'hui, je ne m'en remets pas, et j'en pleure aussi. Je suis certaine que cet épisode est ce qui fait que maintenant, j'ai du mal à être heureuse, comme si j'avais perdu mon insouciance trop tôt.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


66177
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages