Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'étais seule pendant les récréations

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 493 lectures | ratingStar_54956_1ratingStar_54956_2ratingStar_54956_3ratingStar_54956_4

J'ai eut le même problème ! Et ça a commencé toute petite ! A 6 ans, je me rapelle que je me retrouvais seule pendant les récrés… Et c'est vraiment difficile à gerer ! Pendant toute mes primaires ça à été ainsi, même si la dernière année à été la plus difficle.

Puis je suis rentrée au collège et petit à petit, avec le temps, ça s'est amélioré !

Je suis dans ma 4eme année d'étude au collège, et, aujourd'hui, j'ai si pas des amis (au collège du moins) , des copains.

Tu vois, partout où j'allais, c'était pareil, j'étais toujours à part, mais, avec le temps, je crois que inconciament, je me suis dit qu'il fallait que ça change ! J'ai pris sur moi même, et j'ai commencé à aller vers les gens, progressivement.

Oh, ajrd, c'est toujours pas très folichons, ou du moins pas comme pour certaine personne, mais je connais pas mal de gens avec qui je parler de temps en temps, et j'ai aussi "mon cercle de copains" à avec lesquelles je passe la plupart demon temps.

C'est vrai que même parmis eux, il m'arrive encore de me sentir à part, aux collège, mais surtout en dehors.Tu vois, je me sens comme… de trop ! J'ai gardé ce sentiment que j'avais étant petite, mais c'est déjà moins fort.

Mais je pense que je suis une personne très ambigüe, je parais extravertie, alors que en fait, je suis tout le contraire ! Je passe ma vie à sourire, à rire, à parler, à montrer une joie de vivre qui n'est pas la mienne.Tout cela, c'est pour mieux cacher ma multitude de problème…

Mais là, je m'écarte un peu du sujet !

Donc, tout ça, c'est pour dire qu'il faut que tu croies en toi ! Que tu reprenne confiance en toi petit à petit ! Juste un petit peu au début, puis, des copains, plus de confiance en sois, plus de copain, encore plus grande confiace en sois, des amis,… ect !!!

Moi, c'est ce que je fais et ce que je fais toujours ! Je suis pas encore au bout, mais doucement, j'y arrive !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


54956
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages