Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je laisse mes enfants vivre leur scolarité

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies 22 ans
Mail  
| 947 lectures | ratingStar_115823_1ratingStar_115823_2ratingStar_115823_3ratingStar_115823_4

Je n'ai jamais proposé un cahier de vacances à mes enfants qui ne m'en ont jamais demandé !

Une fois, ma belle-mère en a offert à un à mon fils, qu'il a mis à la poubelle encore vierge !

Je vais même plus loin : je n'ai jamais contrôlé les devoirs de mes enfants, les rendant entièrement responsable de la manière dont ils souhaitent vivre leur scolarité et le niveau de résultats qu'ils souhaitent obtenir. Je leur ai expliqué le but de la scolarité selon moi, leur ai montré les avantages qu'ils pouvaient en tirer et je me suis retirée.

Je me contente simplement de demander à mon fils à quel moment il envisage de travailler dans le week-end, je n'ai pas besoin de le faire avec la petite qui fait immédiatement ses devoirs en rentrant de l'école !

Est-ce que ça marche ? Pour mes enfants, oui ! Mon fils vient de passer les épreuves anticipées de 1ère : 47 points d'avance pour le bac ! Ma nenette finit sa 5ème avec les félicitations ! Ils ont bien mérités ce repos sans devoirs de vacances !
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


115823
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par marouba | le 21/03/11 à 15:27

moi .la situation scolaire de mes deux gosses est critique le mot echec est un faible mot jessaie de responsabiliser mes 2 enfants mais mon conjoint interfere et se fache frequement avec le plus grand qui enfreint les regles cette situation mexaspere le clima familial est execrable pour une histoire de devoir !

Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages