Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je lutte contre le pédagogisme

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 431 lectures | ratingStar_73663_1ratingStar_73663_2ratingStar_73663_3ratingStar_73663_4

Je lutte contre le pédagogisme et en faveur d'un savoir ferme et de qualité.

Pour caricaturer (mais c'st l'esprit) , le pédagogiste dit : " je ne sais pas un mot de latin, mais je vais t'apprendre à) enseigner le latin".

Le tenant des savoirs dit à l'élève : " tu n'aimes pas la grammaire, tu préfères le choses faciles, mais je t'amènerai par la sueur à un niveau correct en français. Tu ne liras point de littérature jeunesse, mais tu passeras dans le second cycle en ayant abordé un peu Stendhal, Zola, Malraux… "

Je ne crois pas que prendre le problème et faire du "suivisme" en se pliant aux dikatats de la société marchande, du moindre effort, du show-biz apporte quoi que ce soit aux élèves. Personnellement, je me refuse à lâcher les plus faibles en les caressant dans le sens du poil en sachant pertinemment que dans le collège voisin, on cravache, on apprend, on lit des auteurs, dans le but de former les chefs de demain…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


73663
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages