Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me suis mise à détester les maths en 4 ème

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_74848_1ratingStar_74848_2ratingStar_74848_3ratingStar_74848_4

Je suis maman de 2 filles et j'ai personnellement eu des difficultés en math à partir de la 5e, et surtout en 4e.  

J'avais un prof qui ne voyait que les têtes de classe et qui préparait son agreg. Il n'arrivait pas - ou ne voulait pas - nous faire remonter dans le train.

Comme j'étais intéressée par une carrière para méd, mes parents m'ont fait prendre des cours avec un élève ingénieur… Mon niveau a un peu remonté mais c'était trop juste… j'ai donc dû faire A !

Au lycée, en A on avait "math et stat", j'avais un prof super génial et de super bonnes notes… (18 de moyenne) et je suis devenue INSPECTEUR DES IMPOTS !!!! (dans un service contentieux mais il y a quand même beaucoup de chiffres.) C'est pas par vocation, je te rassure !  

Je pense que tu dois discuter avec ton fils et voir ses réelles motivations : si vraiment il a une idée bien définie qui passe par les math, tu dois vraiment insister pour une aide ponctuelle de quelques leçons. Ça peut suffire mais ne tarde pas trop. En 4e j'ai eu du mal à rattraper mes lacunes.

Je garde un dégout naturel pour la matière. Pour te dire, avec mes filles, à partir du collège, on a procédé à une répartition quand prob ou révisions : Mon mari s'occupe des maths, de la techno et la physique chimie, et moi du reste (hist géo, langues et Français) … Heureusement, pour le moment avec la grande ça roule…

Bon courage.  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


74848
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages