Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis réeducatrice dans un rased

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 414 lectures | ratingStar_74285_1ratingStar_74285_2ratingStar_74285_3ratingStar_74285_4

Bonjour,

Je suis rééducatrice (ou poste G) ds un rased et je puis vous apporter quelques précisions quand au rased :

Tout d'abord et jusqu'à nouvel ordre (hélas un projet de loi en cours qui va nous mettre ds l'illégalité ou non suivant les choix perso) il n'y a aucune trace nominative des signalements et suivis rased, sf ds les "classeurs rased" qui sont internes au rased dc mis sous clef et non accessibles aux directeurs… à l'entrée en 6ème les notes et dossiers concernant l'enfant sont détruites. Un suivi rased ne peut dc en aucun cas figurer ds un livret, pour ma part je m'y oppose !

Pour plus de précision et puisque vous avez pas mal d'inquiétudes concernant votre petit pirate et surtout des difficultés à communiquer avec l'équipe en dépit de votre bonne volonté, je vous propose de téléphoner à la psy scol pour demander un rv et lui exposer vos soucis, s'il le faut elle ira voir votre petiot en action ds sa classe, discutera avec l'instit et je suis sure qu'elle vous rassurera tout en faisant tiers entre vous, votre petit et la maitresse.

Pour ma part je ne travaille pas avec les enfants de PS, ils ont encore beaucoup de choses à régler avec eux m^mes avant de pouvoir être de parfaits petits élèves bien formatés.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74285
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages