Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Suiv.

Je vois tous les jours les ravages de l'école unique

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 848 lectures | ratingStar_21213_1ratingStar_21213_2ratingStar_21213_3ratingStar_21213_4

Je vous trouve très arrogant de venir de mettre sous le nez l'opinion de monsieur machin quand tous les jours dans mes classes je vois mes élèves, les bons comme les mauvais, subir les ravages du collège unique. Les plus malheureux sont les élèves les plus mauvais : ils subissent six heures par jour des cours qu'ils ne comprennent pas et sortent de l'école à seize ans dégoûtés de tout et surtout d'eux-mêmes. Je ne mets aucun propos subjectif par définition, aucune statistique obtenue pour lui faire dire ce que l'on a envie de lui faire dire, au-dessus de mon expérience quotidienne depuis plus de dix ans.

Ce collège unique est une telle absurdité que l'on fait aujourd'hui systématiquement passer dans la classe supérieure tout élève trop déficient intellectuellement pour lui éviter la torture blanche des cours de chinois trop longtemps et lui permettre, en sortant de la troisième, de suivre enfin une formation où il puisse avoir une chance de réussir.

Le collège unique, c'est une belle idée mais être adulte, c'est savoir renoncer à ses utopies et être bon, c'est savoir ne pas casser l'être humain, le tordre, le découper, le plier pour tenter (toujours en vain) de le faire entrer dans le format de nos rêves.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


21213
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages