Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'école le mercredi matin

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 524 lectures | ratingStar_77120_1ratingStar_77120_2ratingStar_77120_3ratingStar_77120_4

J'ai voté 5 jours, avec école mercredi matin (ce qui se pratique dans l'école des mes enfants). C'est la solution qui me convient le mieux car, comme je travaille le mercredi matin, je devrais les lever à 6 h 45 &ndash ; 7 h 00 MEME s'ils n'avaient pas d'école (d'ailleurs, ça me fait mal au c&oelig ; ur de les réveiller les mercredi où il n'y a pas d'école &ndash ; journée concertation ! ).

Pour la semaine de 4 jours, il paraîtrait (j'utilise bien le conditionnel, car je n'ai pas lu personnellement d'étude à ce sujet) que beaucoup "en reviennent" , c'est à dire que ce n'est pas si super pour l'équilibre des enfants, au niveau rythme de vie.

Le problème aussi avec la semaine des 4 jours, c'est que si l'enfant a des grands frère ou grandes s&oelig ; urs en collège, ils n'ont plus les mêmes vacances (un peu en décalé).

L'école le samedi matin coupe trop le week-end, difficile de partir pour même pas 36 h ! Pour les enfants de parents séparés, c'et pas top non plus. S'ils doivent aller chez leur père ou leur mère le week-end, ça raccourcit beaucoup.

Avec l'école le mercredi matin, on profite vraiment de nos week-end, on peut partir sans problème le vendredi soir et avoir un VRAI week-end.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


77120
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages