Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

l'Education gaspille de l'argent

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 395 lectures | ratingStar_82016_1ratingStar_82016_2ratingStar_82016_3ratingStar_82016_4

Je suis prof en collège et en lycée et je trouve qu'on gaspille beaucoup. Par exemple, depuis quelques années, chaque prof a son cahier de textes personnel. Je le remplis au tiers tous les ans (j'en ai un pour le collège et un pour le lycée). J'ai demandé au proviseur si je pouvais les réutiliser l'année suivante. Il m'a répondu non. J'en ai parlé à un CPE un jour. Il m'a répondu : "Oh, ce n'est pas grave, tu sais, avec tout l'argent qui est gaspillé… ".

J'ai une classe de 1ère Stg : 16 élèves, une heure de méthodologie en troisième : 10 élèves, un dispositif d'aide et de soutien : 13 élèves. Il n'y a que ma 4ème Europe et ma seconde qui ont des effectifs normaux.

Nous sommes huit profs de français et nous venons d'acquérir une troisième télé, un troisième lecteur dvd. Dans l'établissement où j'étais avant, le principal a installé des wc pompéiens et une salle de cinéma (oui, oui, avec grand écran).

A part cela, le fait est que je fais cours dans une salle aux murs moisis mais est-ce vraiment par faute de moyens ?
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


82016
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages