Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'enseignant est libre de choisir sa pédagogie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 390 lectures | ratingStar_65281_1ratingStar_65281_2ratingStar_65281_3ratingStar_65281_4

Excuse-moi, mais en tant qu'enseignante (prof d'anglais en collège moi aussi, tiens tiens…) , je ne peux que réagir devant ces propos.

Cette attitude consumériste face à l'Ecole, que l'on retrouve chez beaucoup de parents malheureusement commence vraiment à m'énerver : non pas que je considère l'Ecole comme le sanctuaire où seuls les profs auraient leur mot à dire, mais j'estime que l'enseignant sait quels objectifs il veut atteindre, et est à même de juger des moyens à employer pour les atteindre. Etre parent, quand bien même parent aimant et désireux d'aider son enfant, ne saurait remplacer les compétences pédagogiques et didactiques d'un enseignant professionnel. A un moment, il faut savoir reconnaître la compétence de quelqu'un d'autre dans la formation de son enfant. Difficile ?

Pour en revenir aux devoirs en eux-mêmes, l'enseignante doit avoir de bonnes raisons d'en demander, et quoi qu'il en soit ce n'est pas aux parents d'élèves d'exiger telle ou telle pédagogie. Si la pédagogie pratiquée dans cette école ne correspond pas à celle que tu t'es imaginée être la bonne, libre à toi d'aller ailleurs.

D'autre part, je me demande comment un parent d'élève, certes "éducateur" de son enfant, peut s'arroger le droit de décider de la meilleur pédagogie à adopter et n'en admettre aucune autre ?

Quels sont tes critères et tes moyens de juger ? As-tu déjà été enseignante ? Je ne doute pas de ta certitude d'aider ta fille, mais il me semble que l'enseignante est elle aussi à même d'avoir une opinion avisée sur ce sujet !

Sans rancune.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65281
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages