Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le niveau baisse d'année en année

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 282 lectures | ratingStar_45340_1ratingStar_45340_2ratingStar_45340_3ratingStar_45340_4

Désolé, mais j'ai été collegien, lyceen puis étudiant.

 

Au niveau du Lycee, bon nombre de profs ressortaient d'une année sur l'autre les memes controles et les corrections n'avaient rien de pédagogiques, elles étaient baclées. Si ils passaient 1-2 min par copie c'était le bout du monde… (avec 1-2 controles par mois).

Certains profs ne prennent meme pas le temps de construire un cours ! Ils copient les bouquins (histoire vecue) Donc au niveau du travail chez eux, laissez moi rire. Un prof certifié ne fait pas 20h par semaine en classe).

Quand à la mise a niveau, vous plaisantez je suppose mis a part en informatique, le niveau baisse d'année en année : la preuve, lorsque certains lyceens veulent effectuer un 1er cycle ils se plantent de plus en plus, car le niveau à la FAC reste stable (heureusement !!!! ). L'orthographe ne fait meme plus partie de priorités.

 

Je connais moi aussi des profs qui s'investissent dans leur mission mais une partie d'entre-eux se fout royalement de leurs eleves et ne pensent qu'à demander des profs supplémentaires.

 

Quand aux eleves qui disent s'ennuyer en cours, ça me troue : les cours ne sont pas faits pour se divertir !!!!

Qu'il faille changer CERTAINS cours je veux bien mais maintenant les eleves, avec leurs syndicats d'extreme gauche veulent faire ce qu'ils veulent ; une absurdité ces syndicats : syndicats de quoi ? De quel droit des gamins de 15 ans se permettent de revendiquer quelque chose ? J'ai personnellement 29 ans, ne suis pas sectaire mais là trop c'est trop !! Ils se font manipuler par les autres syndicats d'enseignants ; c'est de la politique, et la politique est théoriquement interdite à l'école.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


45340
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages