Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le travail va nous séparer

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 382 lectures | ratingStar_46834_1ratingStar_46834_2ratingStar_46834_3ratingStar_46834_4

Oui, très dur… Nous avons un autre point commun : je suis moi aussi PLP ! Ce qui rajoute à la difficulté de trouver un poste plus près de chez nous : les LP ne courent pas le rues malheureusement… Même si je t'avoue préférer enseigner en LP qu'en collège (pour avoir essayé les 2, dont le LP à Lyon et le collège en campagne).

Pour ce qui est du bébé, vous avez raison, vous avez 30 ans et vous voulez fonder une famille, alors allez-y. Mais c'est sûr que faire un bébé en sachant que le foyer sera difficile à rapprocher n'est pas rassurant.

Par contre, tu peux peut-être avoir une bonne nouvelle pour le CP : selon les académies, on ne perd pas son poste au-delà de 6 mois (c'est mon cas par exemple, dans l'académie d'Orléans-Tours). Pour ça, il te faut appeler ton rectorat, eux seuls pourront te répondre.

Cela dit, il me semble que le congé parental pour un 1er enfant ne peut exéder 6 mois, mais je me trompe peut-être.

Où te trouves-tu ? Es-tu affectée dans l'académie où tu habites ?

Même si c'est parfois décourageant (je peux te dire que j'avais -j'ai encore un peu- la haine en apprenant mon affectation mercredi dernier) , on trouve toujours une solution. Ne perds pas confiance (en toi, pas en l'Educ Nat).

Bises.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


46834
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages