Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les enfants grandissent avec les pensées des enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 389 lectures | ratingStar_74479_1ratingStar_74479_2ratingStar_74479_3ratingStar_74479_4

Malheureusement, je ne pense pas qu'avec le temps, les enfants se mettent à  penser différemment de leurs parents. Quand tu as été bercée toute ton enfance par de tels sentiments, c'est pas facile après de te forger une opinion objective.

La preuve, c'est que les propos racistes des enfants de 7 ou 8 ans se retrouvent chez des collégiens et des lycéens mais avec plus de violence et de haine.

Il m'est arrivée de me faire traiter "d'enculée de française" (désolée) pour avoir refuser d'acheter 400F (c'est bien 400) un dessin à un jeune qui sortait de prison. Quel rapport avec le fait que je sois française, je n'ai pas compris. Je ne sais pas si quelqu'un sur ce forum connais Genevilliers (banlieue parisienne) mais j'ai une amie qui y a habité 1 mois avant d'ête foutue à la porte de chez elle par des arabes qui voulait "qu'il n'y ai que des arabes dans l'immeuble". C'est ce qu'à dit le mec à la police pour justifier le coup de poing qu'il avait mis à ma copine, lui cassant une dent !!!

Tout ça pour dire que je trouve formidable Cristelle que tu veuilles  faire bouger les choses.

A mon avis, le fait de travailler la-dessus entre enseignants ne suffit pas, vous devriez faire des réunions régulières qui impliquent les parents, leur montrer que leurs enfants s'entendent très bien dans la cour de récré et les responsabiliser davantage sur leur rôle éducatif. Car après tout, l'école fait ce qu'elle peut mais c'est surtout aux parents de faire de leurs enfants de futurs citoyens. En développant tant de haine, ce sont eux qui seront malheureux et qui s'exclueront eux-même de la société. Un jeune de 22 ans qui se pointe à l'anpe pour dire : "vous m'aidez pas à trouver du taf parce que je suis arabe !! " (propos entendu de mes oreilles) , je ne crois pas que ça va l'aider. Partir perdant n'a jamais aidé personne.Ce n'est qu'une opinion perso, elle vaut ce qu'elle vaut mais je crois sincèrement que ce sont surtout les parents qu'il faut sensibiliser. Bonne journée à tous et toutes.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


74479
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages