Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

les filles sont plus douées pour les études!

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 466 lectures | ratingStar_97470_1ratingStar_97470_2ratingStar_97470_3ratingStar_97470_4

C'est vrai que les filles travaillement largement mieux, en moyenne, au collège surtout (dans outes mes classes, les 5 meilleiures élèves au moins sont des fills) , mais aussi en lycée et en fac, même si la différence s'atténue un peu.

Il suffit de regarder les concours d'enseignant, qui sont par excellence le reflet du système scolaire : réussite écrasante des femmes.

Ce n'est pas une question de don, mais une question de comportement. Les filles travaillent plus, elles sont plus disciplinées en général. Elles bavardent, mais pas plus que les garçons si j'en juge mon expérience, et on peut les faire taire plus facilement, sans discutailleries d'un quart d'heure "c'est pas moi… ;" "je demandais une gomme, j'ai pas bavardé etc… "

Il y a aussi la pression du groupe, que subissent moins les filles : chez les garçons, c'est parfois mal vu d'être un bon élève, d'intervenir en classe, voire de porter des lunettes. Il y a parfois des petites frappes qui se moquent d'eux, qui les bousculent à la récré, qui entraîent la classe à rire d'eux, qui font "sluuurp" (dans le dos du prof bien entendu) quand ils répondent bien ou obtiennet une bonne note.

On peut aussi avancer la compréhension plus précoce chez les filles du fait que la réussite sociale passe par l'école presque uniquement.

En revanche, quand on a une peste, elle est aussi meilleure dans ce domaine que les 2 sexes réunis ?:) ?
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


97470
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages