Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les méthodes d'anglais au collège

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 377 lectures | ratingStar_56502_1ratingStar_56502_2ratingStar_56502_3ratingStar_56502_4

Les méthodes d'anglais au collège sont bien rodées et permettent aux élèves d'acquérir correctement les bases avec un minimum de travail perso chez soi.

Etant passée du collège au lycée, je l'ai constaté avec des élèves que j'avais en 6ème et que j'ai retrouvés en 2de : ils étaient blindés pour la plupart et leurs années lycée se sont déroulées sans problème.

Faites un peu confiance à ceux qui enseignent bon sang ! On est capable de reconnaître les "bons" et les "mauvais" manuels, et on s'adapte au profil de la classe, la pédagogie est tout sauf inerte, le copié-collé est impossible d'une année sur l'autre…

Et d'ailleurs la méthode est loin de faire office de bible, on aime pas trop le pré-mâché chez nous, ça manque de naturel et de spontanéité !

Le plus souvent, on y va au feeling, limite improvisation (ouh !!! Que ça plaît pas aux IEN !!! ) mais une langue ça s'apprend en partie comme ça, non ?

Pour en revenir au sujet, même un bûcheron lapon parle mieux anglais que la plupart de nos élèves !

Mais bon, je ne vais pas de nouveau développer les qualités de l'enseignement en Finlande, ça ferait un peu rabat-joie !!  
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


56502
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages