Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les notes à l'école primaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 775 lectures | ratingStar_57079_1ratingStar_57079_2ratingStar_57079_3ratingStar_57079_4

Je sens que je ne vais pas me faire des amis mais… j'assume d'avance mon opinion…

Mes filles aînées maintenant au collège et ma petite encore primaire n'ont pas eu de notes de toute leur scolarité dans le primaire, juste des "acquis" "presque acquis" "en cours d'acquisition" "non acquis", le tout mis dans des petites cases avec des systèmes de croix dans des grilles. L'enfant ne s'y retrouve pas et les parents encore moins.

Il parait que les notes ont traumatisé les enfants pendant des années et des années Les mauvais élèves certainement, mais je ne vois pas en quoi un "non acquis" quand la très grosse majorité des copains a "acquis" est moins traumatisante.

JE REGRETTE LES NOTES !!! Au moins, cela a l'avantage d'être clair pour tout le monde, qu'elle soit /10 ou /20.

Mes collégiennes ont été ravies en 6ème d'avoir des notes, idem pour tous les anciens de leur école car ENFIN ils savaient s'ils étaient bons, moyens ou en difficulté. Cela peut paraître fou mais c'est VRAI !!!

Il y a des parents qui arrivent encore à se depatouiller avec ces "acquis "non acquis"… (j'en fais partie) mais il y a des parents qui ne s'y retrouvent pas du tout car trop éloigné de ce qu'ils ont connu étant enfant.

Perso, j'ai plusieurs classes de CE2-CM1 et CM2 pour les langues et j'évalue les enfants à l'écrit et à l'oral avec des notes, lesquelles sont toujours accompagnées d'un commentaire, encouragements, félicitations, conseils…

Voilà.

Bises Lola.

Sonpas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57079
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages