Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les professeurs ne roulent pas sur l'or

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 390 lectures | ratingStar_90715_1ratingStar_90715_2ratingStar_90715_3ratingStar_90715_4

Les prof sont très mal payé. J'ai fait fait ce métier pendant quelques années et je l'ai quitté. Je ne retournerai pas dans ce metier même si on m'y forçait. Le vendredi arrivait difficilement et pourtant j'était dans un lycée privé. Comment pouvez-vous croire qu'un prof gagne sa vie convenablement à côté de l'effort qu'il a fourni pour arriver à ce poste. Un prof n'arrive même pas à acheter sa maison pour ses vieux jours, sachez le monsieur. Beaucoup de prof sont locataires et le restent jusqu'à la retraite. Le métier de prof est déserté. Le seul avantage est la sécurité de l'emploi. N'importe quel petit commerçant gagne mieux sa vie qu'un prof, sauf pour les agrégé et les professeur titulaire de faculté. Les autres ne sont pas dans la pauvreté, mais il n'y a pas de quoi les traiter de bourgeois. Dans le passé c'en était, mais aujourd'hui avec la vie chère et l'immobilier qui a augmenté de 156% en 5 ans, aucun professeur ne peut acheter sa maison, à peine un petit appart en banlieue louche.

Alors arretez de prendre les prof pour des nantis. Et puis en France si vous n'êtes pas fonctionnaire, avec des idées et de l'effort vous gagnez certainement mieux qu'un prof.

Des prof qui battent leur femme, j'en ai jamais vu ni en Algérie, ni en France, la seule chose dont je suis sûre c'est qu'ils ne roulent pas sur l'or.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


90715
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages