Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a fait sa scolarité en ZEP

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1613 lectures | ratingStar_55269_1ratingStar_55269_2ratingStar_55269_3ratingStar_55269_4

Pour ce qui est de la ZEP ma fille y a fait sa scolarité (de MS à CM2) et vient d'intégrer, à la rentrée, un collège privé (pour des raisons qui lui sont particulières et n'ont rien à voir avec la ZEP). Aucune difficulté quant au niveau pour ma puce. Conclusion : ZEP ne veut pas forcement dire niveau à la traîne : les enfants ont les bases qu'il faut. 2 mois après la rentrée je peux dire qu'elle n'avait pas de lacunes et même de quoi être très à l'aise.

Perso (et cela n'engage que moi) , pour ce qui est de la ZEP j'y ai plutôt vu (ayant la chance d'avoir le choix avec une scolarité dans le privé dès le départ) la possibilité pour mes enfants de bénéficier d'un brassage culturel + d'un enseignement dans des classes de 20 maxi contre 32 dans le privé du coin… Je suis ravie de la scolarité que l'aînée a suivie en primaire. Pour preuve : son petit frère est resté scolarisé dans sa primaire ZEP alors même que nous venons de mettre la grande en collège privé (donc porte grande ouverte pour accueillir le petit en prime).

Bref je le répète : la ZEP ne nous a pas donné de soucis quant au niveau des enfants, et pourtant chez nous aussi beaucoup de "primo-arrivants" comme ils disent. Peut-être pourriez-vous voir avec les collégiens de votre quartier, ou les assocs de parents d'élèves, si vraiment il y a un réel problème de niveau ou si c'est tout simplement l'étiquette ZEP qui vous met mal à l'aise ?

Mes enfants ont d'ailleurs adoré apprendre quelques mots de chinois ou d'arabe avec leurs copains, non francophones à leur entrée au CP.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55269
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages