Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est harcelée moralement par un professeur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1250 lectures | ratingStar_61300_1ratingStar_61300_2ratingStar_61300_3ratingStar_61300_4

Bonjour,

En résumé (assez long ! ) : ma fille Julie est en 3e et a pour la 2e année un professeur particulièrement anthipathique avec beaucoup d'élèves et plus particulièrement avec elle.

Je précise que ma fille, jusqu'à cette année, bâclait ses devoirs (nous avons eu un décès dans la famille qui l'a beaucoup perturbée) mais c'est une gamine toujours très souriante, très.

Agréable, et appréciée de tout le monde.

Le 1er jour de la rentrée scolaire 2004 ce professeur lui dit qu'elle avait intérêt à travailler car "on n'est pas copines toutes les deux".

Cette dame a aussi dit plus tard à une.

Nouvelle élève qu'elle devrait faire attention "à ne pas avoir de mauvaises fréquentations", en faisant référence à ma fille.

Le 2e jour de la rentrée Julie est arrivée 5 mn en retard à son cours pour.

Emmener une nouvelle camarade de sa classe (qui était dans un autre groupe de travail qu'elle n'avait pas suivi) dans une salle différente.

En rentrant en classe ce professeur a refusé d'écouter ses explications et m'a convoquée au collège dès le lendemain.

Etant très surprise d'être convoquée après seulement 2 jours de classe et pour un tel motif, j'en ai informé le Directeur de l'établissement et lui ai demandé d'assister à l'entretien.

Elle était très surprise de sa présence, a évoqué le retard de Julie pour ensuite me dire qu'en fait elle me convoquait par rapport au métier que Julie lui avait dit vouloir faire : agent de police ; et d'emblée (après seulement 2 jours de classe) elle me conseillait d'envoyer Julie faire un BEP pour un autre métier.

Autre incident : Julie voulait être déléguée de classe et ce professeur a tout fait pour qu'elle ne le soit pas, en faisant pression plus ou moins indirectement sur les autres élèves.

Julie en a été profondément blessée.

A chaque sortie de son cours Julie est en larmes à cause de ses réflexions.

La semaine dernière encore elle s'en ait pris à Julie qui, à bout de nerf, a eu le malheur de chuchoter "ça fait chier" (on l'a d'ailleurs beaucoup.

Réprimandée à ce sujet).

Résultat : elle a viré Julie de sa classe et l'a envoyée chez le Directeur.

Julie lui a tout expliqué et le Directeur qui la connaît bien et qui connaît aussi très bien son professeur, n'a pas appliqué la sanction qu'elle voulait : l'éviction du Collège pendant 2 jours !!

A la 2e heure, quand Julie a voulu revenir en cours, après s'être excusée auprès d'elle, elle l'en a virée en lui disant qu'elle se réservait le droit de ne pas l'accepter à d'autres heures, et qu'elle réfléchirait pendant les vacances à la sanction qu'elle lui donnerait.

Mon mari a appelé le Directeur, ce.

Dernier lui a expliqué que ce professeur s'était vexée qu'il ne l'ait pas sanctionnée plus durement. Mon mari lui a fait part de son intention de régler le problème avec elle et le Directeur a voulu le tempérer en lui disant que chacun devait y mettre du sien.

Résultat : je reçois d'elle un "rapport" où elle dit que Julie a tenu des propos injurieux et qu'elle lui donnait une retenue de 2 heures (alors qu'elle l'a déjà envoyée 2 heures en étude).

Bref, ce harcèlement commence à me miner moi aussi très sérieusement aussi.

Je vous demande quelques conseils, en dehors de celui de la prendre entre.

4 yeux comme je vais le faire.

Ceci est d'autant plus navrant que Julie, depuis le début de cette année scolaire, s'est sérieusement mise au travail.

D'avance je vous remercie très sincèrement pour vos réponses.

Martine.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61300
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages