Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maturité, conscience, responsabilité en grandissant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 397 lectures | ratingStar_99770_1ratingStar_99770_2ratingStar_99770_3ratingStar_99770_4

Mon Nicolas est branché "musique", il aime le groupe EMINEN et d'autres dont j'ignore le nom car ça m'intéresse pas bref, il aime tout ce qui est matériel de sono, il aime bricoler, faire du rollers bien sûr mais à part tout ça l'école n'est pas son truc.

A la maison il s'en prend très régulièrement à sa soeur, il est posséssif vis à vis d'elle, autoritaire (comme son papa était avec moi avant qu'on se sépare). En fait je me rend compte que mes enfants sont trop livrés à eux-même entre le moment ou ils quittent le collège et entre le moment ou nous revenons, moi la 1ère vers 18H45/19H00, nous n'avons pas le choix quand on travaille, évidemment je suis sur Paris et le temps de revenir chez moi (MARNE LA VALLEE) le transport me prend 1H00 / 1H15 + j'enchaîne un peu de ménage et faire à manger en rentrant + la fatigue, même pas le temps de mettre le nez dans leurs devoirs car par rapport à cela je leur fais confiance mais manque de bol, ma confiance est trahie de toute façon avec les petits mots des professeurs quand il veut bien nous passer son carnet de correspondance à signer !

Je vais l'orienter vers un apprentissage dès la rentrée puisque de toute façon c'est ce qu'il veut faire (c'est déjà pas mal) ! Autrement on ne fera rien de lui sauf d'être déçus et contrariés à fur et à mesure, depuis la rentrée de septembre 03.

Voilà, avec tout ça je ne connaîs pas spécialement le petit monde qu'il fréquente à part les 2/3 gamins de notre résidence, ceux du collège je ne les connaîs pas mais dorénavant je vais peut-être m'y intéresser pour voir un peu…

Sinon il n'est pas méchant pour un sous mais peut-être trop perso, renfermé puisqu'il nous raconte pas grand chose de toute façon.

Voilà c'est tout, j'espère qu'en grandissant la maturité viendra le + rapidement possible, la conscience et la responsabilité, la valeur des choses et le respect des gens.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


99770
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages