Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes copines ne sont pas très gentilles avec moi!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1992 lectures | ratingStar_107282_1ratingStar_107282_2ratingStar_107282_3ratingStar_107282_4

Je suis une fille de 12 ans et demi. J'ai un gros problème qui dure depuis la moitié de la 6e. (je suis en 4e).

Mes copines ne sont pas très gentilles avec moi. Je les connais depuis le primaire et certaines au collège. Depuis la 6e (je suis en 4e).

Elles sont cruelles, hypocrites, égoïste… (y a pleins de caractères pour elles). Je ne sais plus quoi faire pour qu'elles arrêtent de me faire marcher. Et depuis je dois faire toujours attentions car sinon je me fais avoir. Déjà je ne peux pas les supporter… Y avait quelque temps avant les vacances de Noël, j'avais un copain que je connaissais depuis à peine 2 semaines, on se parlait… Tout allait bien pendant 2 semaines. Mais après 4 jours avant les vacances de Noël mes copines ont profité de mon absence, pour dire des choses fausses sur moi à mon copain. Et depuis que mes copines lui ont dis n'importe quoi, il ne me parle plus. J'ai été très triste pendant les vacances.

J'aimerais bien que vous me disiez ce que je dois faire à la rentrer pour résoudre ce problème… à la rentrée pour que tout rentre dans l'ordre et que mes copines m'écoutent un peu ! Car d'habitude quand elles sont responsables d'une histoire à laquelle elles ont participé, elles ne m'écoutent pas et me tournent le dos et se bouchent leurs oreilles ! J'ai l'impression que je parle à un mur ! Et puis j'ai demandé un conseil à ma tante. Et ma tante m'a répondu : Laisses-les ! Elles grandissent. Ne t'en fais pas… C'est toujours comme ça au collège. Une de mes nièces à déjà vécu ça (maintenant ma cousine à 18 ans) et elle me redit : Et tu sais quoi ? Quand elle est entrée au Lycée, elle a eu beaucoup de gentilles copines. Voila… tu verras ! Rassures-toi ! Mais là je voulais dire que mes copines sont hyper méchantes ! Elles me prennent pour une esclave ou même pire ! Elles sont plus âgées que moi (1 et 2 ans (3 ans pour certaines) de moins qu'elles) …

Et ça tourne en enfer depuis que j'ai perdu ma meilleure amie, je l'ai perdu quand je suis entrée en 5e. Et quand j'ai sauté une classe. Je suis restée isolée. Et en même temps il y avait une nouvelle fille (qui avait 1 an de plus que moi) , et puis au bout d'une semaine, elle est moi ont était devenues de très bonnes copines (voir comme des s&oelig ; urs jumelles). Après, une bande de filles un peu bêtes (elles étaient 5) Et puis on s'est intégré dans leur groupe (on ne savait pas qu'elles allaient être tellement cruelles au collège). Et durant 2 années ensemble (ma meilleure amie et moi) , quand l'une de nous deux se faisait (je ne sais pas comment dire) faisait virée par la "meneuse" de notre groupe. On s'entre aidait ! Tout se passait bien jusqu'à la rentrée au collège. (Ma meilleure amie était encore là) Et puis elle et moi nous étions les seules à ne pas connaître du tout d'autre copines au collège. Et le groupe s'est agrandis (maintenant on est 16-20 environ). Et puis ça commençait à empirer et nous pourrir la vie à nous deux. Et depuis que j'ai perdue ma meilleure copine, je ne sais plus quoi faire. Toutes mes copines sont contre moi. Et elles ne se rendent pas compte de ce qu'elle me faisait subir (de telles méchancetés). Moi j'ai été toujours gentille avec elles. Et elles, pour me remercié, elles sont méchantes ! Et y avait quelque temps avant les vacances de Noël, j'avais un copain que je connaissais depuis à peine 2 semaines, on se parlait… Tout allait bien pendant 2 semaines. Mais après 4 jours avant les vacances de Noël mes copines ont profité de mon absence, pour dire des choses fausses sur moi à mon copain. Et depuis que mes copines lui ont dis n'importe quoi, il ne me parle plus. J'ai été très triste pendant les vacances.

J'aimerais bien que vous me disiez ce que je dois faire à la rentrer pour résoudre ce problème… à la rentrée pour que tout rentre dans l'ordre et que mes copines m'écoutent un peu ! Car d'habitude quand elles sont responsables d'une histoire à laquelle elles ont participé, elles ne m'écoutent pas et me tournent le dos et se bouchent leurs oreilles ! J'ai l'impression que je parle à un mur !

Et puis je veux dire qu'elles sont jalouses. Et j'en ai ras le bol d'elles. Et en plus j'aimerais bien avoir de VRAIES copines qui me comprendraient mieux ? ? ? Et qui soient gentilles. Depuis que j'ai sauté une classe, je me suis toujours sentie différente ! Déjà que je ne fais pas de sottises, je suis obéissante…

Une fois, 3 copines m'ont demander si je voulais venir voir le libraire chez lui (c'est un homme que je ne connais pas) et puis je leur ai dit : "non, je peux pas"

Et puis elles me disent : "Oh ? C'est ta mère qui t'a dis ça ? " (Ben c vrai ! Je ne vais pas chez des gens que je ne connais pas) Et ben voilà… elles veulent que faire les gamines de 10 ans… et être des femmes hors-la-loi… (bon j'exagère un peu) …

De toute façon dans mon collège, les filles qui sont aussi en 4e sont avec mes copines du groupe ! Tout le monde devient fou ! Y'a que moi qui ne deviens pas folle ! Je d'autres copines mais elles sont en 6e (ce sont des petites filles gentilles mais pas de mon âge (1 et 2 ans de moins que moi) ). Mais je ne les vois pas souvent à cause de mes copines qui interviennent tout le temps ! (Idem pour mon copain).

Bref… avec les filles de 6e je me sens bien a l'aise, je me dis : Tiens ce sont mes s&oelig ; urs ! Comme ma copine que j'ai perdue y a 2 ans. Je ne peux pas lui téléphoner, je ne l'ai pas revue depuis longtemps (elle vit au Québec) ! Bon j'aimerais bien que vous me donniez des idées et conseils pour que tout ailles bien à la rentrer et que je puisse retrouvé mon copain ! Et comment faire pour faire comprendre à mes copines qu'elles sont hyper méchantes ! Et qu'elles ressemblent à Cruella ou à Médusa.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


107282
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages