Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes efforts portent avant tout sur les élèves en difficultés !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 374 lectures | ratingStar_134941_1ratingStar_134941_2ratingStar_134941_3ratingStar_134941_4

En fait ce qui est difficile c'est que ces enfants avaient vraiment des problèmes de rigueur, de précision. Leur travail était globalement superficiel. Je veux bien croire que quand on s'ennuie on ne s'applique pas beaucoup, mais en l'occurrence ils ne se préparaient pas des lendemains faciles au lycée, ce qui s'est confirmé par la suite.

En histoire géo, réciter suffit en 6ème. En 3ème, j'attends personnellement autre chose de mes élèves !

Dis toi que ton fils sera plus heureux au lycée. Le risque c'est qu'il ait du mal à se faire au changement de rythme s'il a relaché les efforts.

En même temps je comprends le prof qui dit qu'il ne fait pas cours que pour l'élite. La formulation est peut-être maladroite. Mais on ne fait pas cours que pour la tête de classe. Personnellement je dirais même que c'est aux autres que je fais cours. Les bons s'en tireront quoi qu'il arrive, les autres ont besoin de moi. Comme je le disais pour Nikita, lui n'avait besoin que d'un livre pour tout comprendre sans le moindre souci. Ce sont les autres qui ont besoin du prof.

Bien sûr j'essaye de ne pas négliger les bons, mais ce n'est pas sur eux que porte mon effort.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134941
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages