Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes élèves de collège sont très bien élevés

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 502 lectures | ratingStar_65854_1ratingStar_65854_2ratingStar_65854_3ratingStar_65854_4

Mes élèves restent debout en début d'heure et attendent que je les autorise à s'assoir pour le faire. Si un professeur, le CPE, le principal ou tout autre adulte rentre dans la classe, les élèves se lèvent et attendent qu'on leur donne l'autorisation pour se rassoir.

De plus, il ne faut pas croire que tous les élèves sont impolis. Quand je les croise, que ce soit au sein du collège ou dans la rue, ils me disent "bonjour Madame". Parfois, quand je fais les courses, il arrive que des élèves viennent me saluer alors que je ne les connais pas et que je ne les ai jamais eu en classe.

Je tiens à souligner qu'en matière d'éducation, je compte beaucoup sur les vertus de l'exemple. Les élèves y sont très sensibles. Il est vrai que je ne prends pas de gants lorsque j'ai des remontrances à leur faire mais je les respecte toujours. Je m'efforce de respecter toutes les règles que j'essaie de leur inculquer, y compris traverser au passage clouté pour le cas où je croiserais des élèves dans la rue.

Il y a parfois un décalage entre mes principes, ou ma morale si vous préférez, et ce que ces enfants voient tous les jours. Je les choque toujours beaucoup lorsque je leur dit qu'à mon avis, ils n'ont pas besoin de prendre le téléphone portable pour venir au collège. Mais comme j'applique ce que je leur demande, ça passe plutôt bien.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


65854
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages