Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

mes enfants ont eu en primaire des enseignants qui donnaient énormément de travail

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 324 lectures | ratingStar_58836_1ratingStar_58836_2ratingStar_58836_3ratingStar_58836_4

Tu compares des propos tenus par deux personnes différentes qui n'ont pas le même vécu !

Quand mes enfants ont eu en primaire des enseignants qui donnaient énormément de travail, j'étais furieuse et je refusais qu'ils fassent parfois certains exercices que je jugeais parfaitement inutiles voire stupides.

Mes propos sont liés à mon expérience !! Je suis enseignante en primaire et je constate tous les ans les dégâts que peuvent causer ces enseignants qui donnent beaucoup de devoirs à leurs élèves. A chaque fois que des parents ont tenté de discuter avec l'enseignant, il n'y a aucun changement ! Et pourtant je sais que de nombreux parents ont essayé. Certains ne disent rien car par principe ils ne disent jamais rien même s'ils n'en pensent pas moins. Je considère que les gamins sont pris en otage par ces enseignants qui n'ont pas compris qu'un enfant ne peut pas raisonnablement avoir des devoirs à faire le soir à la maison, qu'il a besoin de se détendre et de jouer. Que s'il a travaillé correctement pendant les 5h30 de classe, qu'il a participé à 30 minutes de récré, qu'il a éventuellement été en collectivité pendant 2 heures le midi et qu'éventuellement il serait allé à la garderie le matin et/ou le soir, il  est épuisé ! D'autre part, de nombreux parents ne sont pas disponibles ou ne peuvent pas intellectuellement aider leurs enfants. Ainsi on creuse un peu plus les différences sociales, et ça n'apporte rien.  

Mes propos peuvent choquer, mais je les assume pleinement car y'en a marre que ces enseignants ne respectent pas les instructions officielles !  

Nous avons le cas d'une enseignante qui donne énormément de travail tous les soirs. Il y a quelques années, l'inspection lui a demandé de cesser, elle continue et dira que c'est facultatif !!!!

Nous avons aussi des conséquences au niveau du collège. Le collège de secteur accueille des enfants venant de 3 communes. Dans l'une des trois communes, les enseignants donnent une à deux heures de devoirs tous les soirs en élémentaire. Dans l'une des trois communes, les enseignants ne donnent pas de devoirs ou éventuellement un exercice d'application de temps en temps. Je ne sais pas ce qu'ils font exactement dans la troisième commune. Toujours est-il qu'en 6ème, certains professeurs (ignorant d'ailleurs que les devoirs écrits sont interdits à l'école élémentaire, et ne comprenant pas le bien fondé d'une telle mesure) donnent des heures et des heures de travail et ne comprennent pas pourquoi certains ont du mal. Ils organisent leur enseignement d'après le rythme de travail de ceux qui ont été habitué à travailler beaucoup tous les soirs. Est-ce normal ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


58836
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages