Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a du mal à faire ses devoirs le soir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 340 lectures | ratingStar_73475_1ratingStar_73475_2ratingStar_73475_3ratingStar_73475_4

J'ai 3 enfants et mon fils aînés est en 3eme année (au canada) ça veut dire en 1ere année du 2eme cycle puisque le gouvernement on mis en place le programme des cycles…

En tout cas mon fils a de la misère a faire ses devoirs le soir, il dit avoir assez d'étudier.puisque l'année passée il etait dans une ecole des soeurs et etait trés habitué a travailler environ 2h chaque soir dans plusieurs matières tandis que maintenant il a de la difficulté à faire un seul devoir simple.chaque fois que je tourne le dos, il lâche son crayon et commence à jouer avec son frère et soeur ce qui me fatigue à toujours lui répéter de terminer avant la nuit (rentre à 16:30). Pour la part de son père, il se fâche tellement et lui interdit télé, ordinateur et jeux video .

J'aime beaucoup quand il a un peu d'études, une heure de revision ou devoirs ne va pas le tuer mais ça va lui faire du bien pour le futur .

Mon idée là c'est en se forçant un peu chaque jour en s'habituera à la longue.

Chacun a ses idées sur cette question mais en essayera de faire le mieux pour l'enfant.PARENT FAITE À ; VOS ENFANTS CE QUE VOUS VOULIEZ QUE VOS PARENTS VOUS FASSENT !!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


73475
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages