Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a sauté la grande section

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 401 lectures | ratingStar_47166_1ratingStar_47166_2ratingStar_47166_3ratingStar_47166_4

Je frequente d'habitude le forum "mariag" et par hasard j'ai decouvert ce forum il y a quelques jours et je l'ai lu.

J'y ai retrouvé beaucoup de mes interrogations !

Je suis la mere d'un garcon de 9 ans et demi, actuellement en CM2. Il a saute la GS car il savait lire. C'est la psychologue scolaire de l'epoque qui l'a teste et qui a proposé le saut de classe.

Mon fils a les problèmes de beaucoup d'EIP : il est à la fois tres en avance sur beaucoup de sujets tres intelectuels (par ex il s'interesse à la politique et aux sciences depuis l'age de 7 ans) mais en meme temps il a longtemps manqué de maturé, mais cette année il a tout rattrapé et ressemble plus à un pre ado qu'à un enfant. Il ecrit tres mal et lentement et a de gros problème avec l'autorité des adultes.

Il est suivi par un pedo psychiatre qui l'aide enormement à s'integrer et si je peux vous conseiller quelque chose, c'est bien de faire suivre vos enfants !

Par contre, j'apprehende l'entree en 6eme et si certains peuvent partager leurs temoignage, celà m'aiderai à apprehender les futurs problèmes !

Bonne soirée !

Helene.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


47166
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages