Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 15 ans est en rébellion

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 929 lectures | ratingStar_44007_1ratingStar_44007_2ratingStar_44007_3ratingStar_44007_4

Je ne sais plus comment réagir…  Mon aîné de 15 ans est, depuis quelques mois, en train de devenir une personne que je ne reconnais plus.  Il est effronté, irrespectueux, se prend pour le petit roi du monde et tout lui est dû, il veut ce qu'il veut tout de suite, si nous disons non il se fâche et nous traite de mauvais parents.  Il est agressif envers ses frères et soeurs, se croit le seul intelligent et qui a toujours raison même quand il sait qu'il a tort.  Il n'y a plus moyen de lui faire obéir aucune règle, il se fiche éperdument des consignes à la maison.  

Il va dans un collège privé avec des gens qui sont dans une classe sociale supérieure, et il me donne l'impression qu'il s'attend à ce que nous lui donnions tout ce que les riches ont.  Hier il nous a demandé un nouvel ordinateur car le sien fait défaut.  Lorsque nous avons refusé, il nous a crié par la tête que nous ne lui donnons jamais rien, que nous lui refusons toujours tout, qu'il est comme il est à cause de notre manque de générosité matérielle envers lui.  Il n'a pas l'air de comprendre malgré plusieurs explications que pour nous le collège privé est très difficile à payer et que nous le faisons par souci de son éducation, pour lui mettre toutes les chances de son côté pour l'avenir.  Lui, la seule chose qui l'intéresse, c'est de jouer sur l'ordinateur ou au x-box.  Il refuse de nous aider dans la maison, fait ses travaux scolaires vite vite pour ne pas perdre trop de temps (une chance qu'il est fort à l'école) et il se met sur ses jeux, jusqu'à temps que la chicane prenne parce qu'il refuse de quitter pour le repas ou pour se coucher.  Il est malheureusement devenu un mauvais exemple pour ses 3 jeunes frères et soeurs.  De plus, l'atmosphère est toujours tendue car c'est de la chicane perpétuellement.  

D'un autre côté, il ne sort pas tard le soir, il n'a jamais touché à l'alcool, aux drogues, aux cigarettes, n'est pas encore intéressé aux filles (seulement aux jeux vidéo) et jusqu'à pas trop longtemps il était de confiance, avec de bonnes morales et sérieux, respectant relativement bien notre rythme de vie.  Ses amis n'ont pas changé, ce sont toujours les mêmes et ils ne sont pas comme ça, à ce que je sache.  D'ou vient ce changement de personnalité et comment y faire face de façon efficace sans y laisser sa peau ?  La tension monte entre mon mari et moi (ce n'est pas le père, les 2 plus vieux sont de mon 1er mariage).

Des conseils à me donner ?  Merci…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44007
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages