Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est fainéant et immature

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2573 lectures | ratingStar_65698_1ratingStar_65698_2ratingStar_65698_3ratingStar_65698_4

Mon fils (13) scolarisé en 4eme a depuis toujours des pbes scolaires : je m'explique : dyslexique, il n'aime pas lire, de tempérament"cool",il attend que la situation devienne "grave" pour mettre un coup de pouce.

Je pense qu'il est très intelligent, a une excellente mémoire, mais ne fonctionne qu'à l'affectif, est immature, ne se projette absolument pas dans l'avenir et est très paresseux.

Bilan du second trimestre pasglorieux sauf maths, histoire et Allemand (il adore sa prof). Perso, je m'orienterais vers un doublement de la quatriéme ne serair-ce qu'au point de vue maturité et rétablir certaines bases en Anglais notamment  et également car j'ai remarqué depuis longtemps que tous ses copains avaient un an de moins.Les ados de son age le fascine, mais il se sent plus à l'aise avec des douze ans 'il est de fin d'année).

Mon questionnement est le suivant ; doit il doubler la quatrième (on nous fait bien comprendre que non meme si difficultés) ,ou le faire passer en troisième malgré des bases insuffisantes ?

Bcp de relations nous disent que la tendance est de faire passer dans la classe supérieure coute que coute et moi je préfère lui laisser une chance maintenant que d'être confrontée au BEP sinon rien dans deux ans.

Je le sais intelligent mais fainéant et immature.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


65698
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages