Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Poids d'un cartable d'élève de 6ème

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1418 lectures | ratingStar_54539_1ratingStar_54539_2ratingStar_54539_3ratingStar_54539_4

Je suis prof principal en 6ème et moi aussi je suis effarée du poids des cartables des enfants… MAIS…

Je constate aussi que très souvnet les élèves chargent inutilement leur cartable ! Je vous donne des exemples qui datent d'il y a quelques heures quand en étude dirigée j'ai fait une "descente " dans les cartables :

Quelmques exemples au hasard :

Un paquet de 200 copies doubles (à quoi ça sert d'en avoir autant à la fois ? ).

Le cahier d'anglais (alors que pas anglais aujourd'hui).

La flûte quu'on laisse toujours au fond du sac par peur de l'oublier le jour "j"… un dico anglais etc…

Je trouve que certains collègues abusent c'est certain quand ils demandent des grands cahiers de 200 pages suoers lours par exemple… En même temps, peu d'enfants savent utilisr correctement les classeurs et trier les feuilles une fois à la maison.

Pour les livres, il faut demander l'autorisation s'il ne sont pas en double au collège, de les apporter une fois sur deux (on se répartit les matières) avec son voisin de classe etc…

Les casiers ne résolvent pas tout : d'une part, souvent c'est le trajet maison/collège qui pose problème et d'autre part les casiers sont le bon moyen de ne pas bosser à la maison pour les élèves inorganisés ou flemmards… "ben quoi madame, j'ai pas pu faire mon exo, j'vais oublié mon livre dans mon casier "…

Dans mon collège, les parents on fait un foin pas possible il y a quelques années et ont obtenu 3 choses essentielles :

-en 6ème et 5ème : tous les livres en double (c'est un choix budgétaire, et les préaux peut se passser d'un petit coup de peinture, le cdi de nouvelles étagères par exemple…).

- à part pour les salles spécialisées (musique, arts plastiques, techno) les élèves gardent toujouirs la même salle et ce sont les profs qui se déplacent.

- pour le sport, les chaussures (le plus lourd) restent dans des espèces de cases non fermées mais bon, les profs surveillent, dans les vestiaires d'eps.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54539
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages