Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Porter l'uniforme à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 441 lectures | ratingStar_80779_1ratingStar_80779_2ratingStar_80779_3ratingStar_80779_4

J'étais dans un collège de Z.U.P où la plupart des parents étaient trop fauchés pour payer de supers fringues aux gosses.

Donc quand tu revenais de la virée annuelle à Strasbourg chez Jennifer ou Pimkie, tu te faisais pas mal charrier. Idem des quelques gosses dont les parents étaient aisés, ils étaient limutes gènés avec leurs accessoires de classe griffés.

Par contre, si t'avais pas une grande gueule, si tu ne perturbais pas les cours, tu n'étais pas sortie avec les mecs du LEP, tu étais ignorée ou pire, harcelée.

Et encore pire quand ton père est gendarme. Je me souviens qu'un jour j'avais demandé à mon papa de ne plus verbaliser personellement les délinquants de la vallée en scooter, parce que j'avais des ennuis.

Pour conclure, ça m'aurais pas dérangé de porter un uniforme de la maternelle à la troisième. Parce qu'au lyéce, finalement, on était tellement nombreux que personne ne regardait le look de l'autre. C'était plus des complexes personels, sur le fait de ne pas trouver son style, puisqu'il était parfaitement admis de se balader avec des fringues grunges de chez monoprix.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80779
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages