Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour la refondation de l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 346 lectures | ratingStar_44411_1ratingStar_44411_2ratingStar_44411_3ratingStar_44411_4

Le problème est la place de ces "illuminé "dans le système. Cela fait un petit bout de temps qu'ils squattent tous les corps d'inspection, à commencer par les IA, et depuis quelques années ils sont maintenant nombreux chez les IPR… Et surtout ce sont eux qui titularisent les enseignants dans les IUFM. Il faut savoir ruser et mentir l'année de sa formation pour être titularisé !

Le prof devient coupable d'enseigner sa matière puisque le savoir doit venir uniquement des "apprenants". Il faut jouer avec les élèves, faire des travaux de groupe, faire de l'informatique, de la prévention routière, de l'éducation à la citoyenneté, à la sexualité et que sais-je encore ! J'ai vu quelques profs de collège remarquables ayant par ailleurs un très bon contact avec les élèves se faire descendre par leurs IPR et bloqués dans leur avancement.

Il n'est pas pour autant nécessaire de revenir à l'âge de Pierre pour obtenir un enseignement de qualité ! Un peu plus de bon sens et moins d'idéologies jargonnantes ne feraient de mal à personne…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


44411
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages