Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pourquoi sont-ils si méchants ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 519 lectures | ratingStar_56004_1ratingStar_56004_2ratingStar_56004_3ratingStar_56004_4

Florian a donc eu des résultats satisfaisant pour son premier mois au collège, par contre il reste une matière ou ça se passe plutot mal l'EPS ce cours devient horrible pour lui autant pour l'humiliation devant les copains que pour le fait qu'il fait de son mieux et n'arrive a rien !

Nous nous savons le pourquoi mais apparement ce n'est pas le cas de son prof de sport qui ne prend pas rigueur de sa dyspraxie.

J'ai mon coeur de maman déchiré aujourd'hui, florian est sorti a 12 h du cours d'EPS, il est monté dans la voiture et s'est mit a pleurer a grosse larme en me disant " tu vois maman rien ne change je suis nul aux yeux de tous le monde aujourd'hui on etait noté et personne n'a voulu me passer la balle car je suis trop nul j'ai fait celui qui toussait pour pas qu'il voient tous que je pleurais car j'ai eu très mal maman, c'est pareil qu'en primaire ou quand j'ai fait du sport pareil ça changera jamais ! "

Florian a déjà pratiquer deux sports qu'il voulait faire le premier du fuul contact (ct surtout pour se defendre des autres qui le battait) mais aussi car ça lui plaisait mais le pauvre loulou a laissé tombé au bout de 4 mois car les gestes etaient mal fait et par la moqueries des autres pourtant son prof etait vraiment super gentil mais voyant qu'il n'y arrivait pas il a preferer arreter.

Puis florian a voulu faire du foot alors là il adorait mais il a tellement eu de remarque sur sa mauvaise façon de jouer qu'il a vite voulu arreter nous lui avons dit qu'il fallait qu'il continu si ça lui plaisait qu'il ne s'occupe pas des autres il a donc continué, en ce disant je vais vous monter il a fait d'énorme effort nous etions vraiment très fière de lui mais ce n'est pas cela qui a empecher les autres de le mettre plus bas que terre il a donc arreter cette année et n'a pas reprit en septembre.

D'un autre coté c'est aussi bien remarqué car avec tousles devoirs qu'il a a faire je ne sais pas si il y serait arriver avec entrainement le lundi soir et le mercredi après midi car comme je le disais sur un autre post nous passons quand meme beaucoup de temp sur toutes ces leçons a faire un peu trop a mon gout mais bon si on veut que tous soit fait on est bien obliger.

Pour en revenir au sport florian a toujours eu une mauvaise moyenne en sport a la primaire et c'est vrai que vu comme c'est parti ça va continué, florian lui de son coté a peur que sa moyenne prenne une chute a cause de ses notes en sport et il est vraiment mal que l'on se foute de lui a cause de ses gestes maladroit.

Vous est il arrivé la meme chose avec vos enfants ? Les profs n'ont il pas été a l'écoute de votre fils ou fille ? J'avais fait un dossier au collège concernant florian et sa dyspraxie en mettant dedans mes ecrits perso concernant flo et tous les compte rendu neuro, psychoneurologue, ergo, medecin ect… ce dossier est il resté dans son casier sans que personne ne l'ai lu ?

Et en plus on commence a nous dire qu'il faut que l'on laisse florian se debrouiller seul c'est pas possible ça recommence on va encore pas tarder de me dire que j'aime trop mon fils !! Personne ne comprend t'il donc que je ne peus laisser florian se debrouiller que si je ne l'aide pas il coule niveau scolaire, que si je ne l'aide pas dans la vie quotidienne il s 'habillera n'importe comment par exemple.

Florian m'a dit tout a l'heure "il y a que toi maman qui me comprend " ça aurait dut me faire plaisir mais ça m'a fait vraiment mal mon fils est un imcomprit si moi sa maman le laisse tomber qui l'aidera ? Il est hors de question que je le laisse dans cet imcompréhension total.

Je sais pas moi mais florian ne sait jamais moqué d'un copain ou d'une copine parceque l'enfant etait different et meme avant de savoir que lui aussi avait un handicap il a toujours été là pour aider ceux qui etait en diifficultés, ma fille c'est pareil je comprend rien moi sui_s je une martienne ?

A part ça le collège se passe plutot bien il y a bien entendu des matières plus bonne que d'autre mais dans l'ensemble c'est satisfaisant j'ai tel a la MDPH tout à l'heure, le dossier de florian passe en novembre, j'espere sincerement qu'il sera reconnu a 50% au moins nous pourrons mettre en place des aides à l'école ce qui en tous cas je le souhaite donnera du bonheur a mon fils en attendant nous verrons avec le prof de sport samedi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56004
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages