Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Prévention des violences en milieu scolaire

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 396 lectures | ratingStar_89115_1ratingStar_89115_2ratingStar_89115_3ratingStar_89115_4

Je suis psychologue, psychothérapeute, art-thérapeute et je fais actuellement une étude sur les violences. J'ai deux filles, elles sont scolarisées dans un collège de seine st denis. Elles n'ont jamais eu de problèmes particuliers mais cette année, des profs ont été victimes de violences physiques.

Le principal de ce collège est à l'origine de la demande.

Quelle est mon expérience ?

Dans le cadre de ma profession, je vis au quotidien avec ces adolescents violents et je travaille à la prise en charge des victimes.

J'ai repris des cours depuis la demande faite par le principal afin d'étudier la spécificité des violences en milieu scolaire.

La violence est banalisée, ce qui lui donne un espace de vie qu'elle ne devrait pas avoir. On doit poser le "NON" le plus vite possible.

Cette atelier va probablement évoluer tout au long de l'année selon la confiance que nous accorderont (ou pas) ces jeunes. Je vis en seine st denis depuis 30ans, certain me connaissent déjà.

L'atelier sera "test" et servira de base à la rédaction d'une thèse avec constitution de l'association qui pourra agir au mieux et dans l'intérêt de tous.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


89115
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages