Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sauter une classe n'est pas une solution

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1050 lectures | ratingStar_81010_1ratingStar_81010_2ratingStar_81010_3ratingStar_81010_4

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, sauter une classe n'est pas une solution :

J'ai sauté le CE2 parce que moi aussi je m'ennuyais en classe. Mais ça n'a rien arrangé, si ce n'est de déplacer le problème et on s'ennuie deux fois plus une fois que l'on a réussi le challenge de rattraper le programme de l'annee que l'on a ratée.

Je n'ai jamais eu de problèmes au niveau sociale mais j'ai rencontré beaucoup d'enfants qui avaient du mal à s'intégrer. Une année peut paraître insignifiante à l'échelle d'une vie mais parfois, et notamment a l'adolescence cela peut être énorme.

Sauter une année scolaire c'est aussi sauter une année de son enfance. Beaucoup d'enfants s'ennuient en primaire et au collège mais au fur et à mesure le niveau devient plus dur et ça s'estompe. En tout cas je pense que ce n'est pas une solution. Mais ce serait bien de trouver quelque chose qui l'encourage à travailler et à faire des efforts car souvent ces enfants prennent l'habitude de ne pas beaucoup travailler. C'est important qu'il sente que son intelligence est "employée"…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


81010
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages