Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Téléphone portable : indépendance et sécurité

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 502 lectures | ratingStar_84893_1ratingStar_84893_2ratingStar_84893_3ratingStar_84893_4

Ma fille ainée à eu son premier telephone en 3eme, je n'en voyais pas l'utilité avant, mais à cet age, elle commençait à sortir avec les copains et copines, et je pensais que cela pouvait lui être utile pour me joindre au cas où…

Ma seconde fille à eu son premier telephone en 4eme, sa grande soeur n'etait plus dans son école, elle rentrait seule à pied, et commençait aussi à sortir avec ses copines…

Pour moi le telephone à été un element securisant dans la prise d'independance de mes filles… non pas pour que je puisse les joindre à tout moment, mais au contraire pour qu'elles puissent le faire…

Donc, j'ai estimé qu'elles n'en avait pas besoin avant… envie sans doute, mais pas besoin…

Autres avantages, elles ne passent pas des heures au telephone fixe avec les copines, tout se passe par sms, et moi, je profite de mon telephone…

Par contre, je leur demande d'eviter de telephoner longtemps sans l'oreillette, d'envoyer plutot des sms, de ne pas garder ce telephone trop pres du corps (dans la poche de jean's par exemple) , et de l'eteindre dès qu'il n'est plus utile, en cours ou la nuit… je me dit que ces petit conseils (que je n'ai pas suivit d'ailleurs) permettront le cas echeants de veiller un peu à leur santé…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


84893
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages