Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Collège      (1070 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un passage à vide à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 402 lectures | ratingStar_36530_1ratingStar_36530_2ratingStar_36530_3ratingStar_36530_4

Tous les enfants ont DROIT à un passage à vide à l'école !

J'ai 2 filles qui ont toujours eu d'excellentes notes mais pour l'aînée c'est l'an dernier qu'elle s'est reposée un peu. Ma 2ème a aussi un quelque smois de moyennes honorables mais pas le top et alors ?

En classe il est  le seul  responsable de ses notes alors qu'au foot ils sont tous engagés et le résultat dépends de TOUS les joueurs.

Le sport permet à bon nombre d'enfants de s'épanouir personnellement et un enfant bien dans sa peau est un enfant qui écoute ses parents et est sérieux en classe. Fini de raisonner : les autres ont 20 donc lui aussi ! En cas d emauvaise note pas de sermon au contraire demande-lui POURQUOI il a eu une mauvaise note : penses-tu avoir assez travaillé, as-tu été distrait pendant l'interrogation… ? Responsabilise-le au lieu de l'accuser de ne rien faire.

Mon aînée, en 3ème, a eu de bonnes notes mais pas de son niveau. Ce début de seconde est excellent, des notes à son niveau  : elle a eu besoin d'une année de 'repos' au cours de laquelle l'amitié, les copines, les premières expériences se sont mises en place, ça aussi c'est important, non ?

Personne n'est continuellement au top…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


36530
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ancien souffre douleurs - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonsoir tout le monde ! Je fait ressortir un topic vieux de 3 ans maintenant, mais suite à l'émission Toute une Histoire, diffusée le 17/01, consacrée aux souffre-douleur, j'ai décidé de franchir le pas et de témoigner de ce que j'ai vécu...Lire la suite

Peur d'aller au lycee suite a des moqueries - le coin des ados

image

Je vous invite a lire mon histoire si vous le souhaitez. Merci pour vos messages. Pourquoi tant d'acharnement envers moi ? Suis je si différent ? Je ne sais pas … J'ai décidé d'écrire pour évacuer ces pressions quasi- quotidiennes . Si cela...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages